LedBVD-1_edited_edited_edited.jpg

Bilan Carbon

LES PANNEAUX LED PLUS ECOLOGIQUES QUE LES SUPPORTS IMPRIMÉS !
Avec l'affichage Led, nous favorisons la limitation du nombre de panneaux d'affichage, l'arrêt de l'usage de papier, de solvants, d'encre, de colle utilisés par les médias papiers. 
L'installation d'un panneau led permet d'économiser plus de 3500 m² de papier par an et son bilan carbon est 7 fois moins élevé qu'un panneau d'affichage classique  ( source ADEME)

  • 10 FOIS MOINS D'IMPLANTATIONS QUE L'AFFICHAGE TRADITIONNEL !
    En effet un dispositif Led est l'équivalent, en terme d'impact à de 8 à 10 supports imprimés en moyenne. Cela signifie que pour une ville comme BESANÇON qui  dispose de plus 550 panneaux d'affichage papier , on pourrait les remplacer par 40 dispositifs Led au maximum. 
    ²

  • DES ÉCONOMIES DE MATIÈRE PREMIERE ET PAS QUE !
    Outre l'économie de milliers de m² de papier, de solvant, d'encre , l'affichage Led pilote ses messages publicitaires depuis un simple PC évitant tous les transports liés à la fabrication des affiches, leur livraison , la pose , la dépose de ces dernières. 

  • UNE REDUCTION DE LA POLLUTION VISUELLE ! 
    Imaginez BESANÇON avec 40 panneaux d'affichages au lieu de 550. De plus nos écrans sont éteints de 23 h à 6 h, ils sont équipés d'un pilotage adaptatif de l'efficacité lumineuse en fonction des conditions météo. 

  •  PARLONS CONSOMMATION D'ENERGIE !
    Il faut l'appréhender sur un aspect global. A titre d'exemple à BESANÇON on compte 15 panneaux led contre 150 panneaux d'affichages rétro-éclairés et tournants  toute les nuits. Les led utilisent une faible consommation au M2, certes ils consomment pour chacun l'équivalent de la consommation  de 3 radiateurs électriques sur la mème échelle de temps,  mais ils consomment au globale 7 fois moins d'énergie que nos 150 panneaux classiques. 


    L'AFFICHAGE LED , UN BILAN CARBON REDUIT !